Version malvoyant
 
Augmenter la taille des caractèresDiminuer la taille des caractèresObtenir la version pdf de la pagePlan du siteImprimer

Les Essarts : de Frotey-lès-Lure à Moffans


Départ Départ Attention ... Attention ...

(Survolez la carte pour obtenir plus d’informations, sur les lieux de stationnements, de départs, et les liaisons sur les autres sentiers.)


Cultures et paysages : au gré de la promenade, les spécificités du terroir déclinées sur les10 km proposent de faire connaissance avec la forêt et le monde rural.

Les communes sont deux étapes de la Route des Villages Fleuris ; elles ont été récompensées par le classement national, 3 fleurs pour Frotey et 4 fleurs pour Moffans.

Le parcours emprunte le sentier des village fleuris et l’on peut rejoindre LURE par le sentier de la Sylve depuis la forêt de Moffans.

Les villages de Frotey-lès-Lure et Moffans et Vacheresse, où l’on a découvert des vestiges gallo-romains, ont été probablement créés au temps des grands défrichements du XII ème siècle.
A l’époque, les Essarts désignent ces terres nouvellement défrichées et mises en culture. Aujourd’hui encore, des lieux-dits portent ce nom.


Téléchargement


Vous pouvez télécharger la carte et ses commentaires en version pdf, en cliquant sur le lien suivant Fichier PDF


Actualités
Toutes les actualités CC Lure
Paiement en ligne de la crèche
A la une
Journée citoyenne
Journée citoyenne
Lire la suite
Programme Base de la Saline
Programme Base de la Saline
Lire la suite